chers amis épicuriens, je vous propose une balade gourmande au travers de mes découvertes récentes en vins français et espagnols encore méconnus et surtout en produits de terroir régionaux belges dans un premier temps .....

samedi 12 décembre 2009

pour vos fêtes je vous propose un super choix de bulles à petits prix !






Pour vos fêtes , pour toutes les bonnes occasions , notamment pour le Carnaval , je vous propose quatre produits :




1/ un crémant d' Alsace à 6.50 e un brut d Alsace petit prix et super bien fait




2/ un cava Brut Jove de la Bodega Oliveda Familia 8.50 e




trois cépages Macabeo, Xarello et Parellada -méthode traditionnelle espagnole




nous avons une robe de couleur jaune pâle , de superbe arômes floraux et un super


fruité persistant en bouche




température de service de 6 à 8 °


3/ une découverte de 2008 en visite oenologique dans l ' Aube



champagne Robert Grand Pierre cuvée réserve à 16 euros


subtil mélange entre le chardonnay qui apporte la fraîcheur et la finesse et le pinot noir
qui donne la rondeur et le fruité pour les connaisseurs
superbe produit
le Blanc de blancs de la maison est à 19 euros

4/ un crémant de Loire domaine de la Guilloterie brut 10.50 euros

bel assemblage chenin et chardonnay fines bulles mérite le détour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue

Binche, Hainaut, Belgium
Si vous êtes amateur de bonnes saveurs, de fine cuisine ou de gastronomie ce qui suit devrait vous intéresser .... Passionné et gourmet depuis ma plus tendre enfance, après de nombreuses dégustations et des cours du soir en oenologie, je vous propose de partager mes découvertes récentes essentiellement en produits de terroir ...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez le consommer et l'apprécier avec modération.